Maison La Cerise

DECEMBRE 2017

Image actualité

La recherche de la qualité, le respect de nos terroirs et l’ambition de toujours offrir à nos clients des vins qu’ils sauront apprécier au fur et à mesure de leur vieillissement nous poussent à apporter un soin extrême à leur élaboration, quelle que soit son appellation.

Les différences concernent principalement les durées d’élevage (plus longues pour le Châteauneuf, plus courtes sur les Vins de Pays afin de les rendre plus rapidement accessibles) et l’utilisation de fûts (pour les syrahs en Châteauneuf du Pape afin d’arrondir les tanins, absents sur les Côtes du Rhône et les Vins de Pays afin de conserver la fraîcheur du fruit).

Notre volonté est d'élaborer des vins caractéristiques de leur terroir et de leur origine tout en restant élégants et d'une grande finesse.

Sabrine était le nom de la fille de l'ancien propriétaire du terrain. Nous avons décidé de garder le nom parce qu'il exprime ce que nous voulons accomplir pour ce vin : complexité et puissance venant du terroir mais aussi fraîcheur et élégance pour faire de ce vin une bonne transition entre nos Côtes du Rhône et notre Châteauneuf du Pape Les Cailloux. Les raisins proviennent principalement d'une seule parcelle située au nord d'Orange.