Maison les Alexandrins

SEPTEMBRE 2018


Image actualité

En 2015, la Maison Nicolas Perrin, qui n'était alors qu'une structure de négoce dans un esprit "Boutique", avec des productions confidentielles et qualitatives, rachète le Domaine les Alexandrins. Ce domaine de 12 hectares, créé en 2009 par Alexandra Caso et Guillaume Sorrel, qui restent tous deux associés, implante un peu plus la structure dans la région.

L'acquisition réalisée, nous avons décidé de rebaptiser l'intégralité de la société Maison et Domaine les Alexandrins et avons lancé la construction d'une cuverie en plein centre de Tain l'Hermitage. Le domaine est présent sur les deux appellations de Crozes-Hermitage et Saint Joseph.

L'acquisition réalisée, nous avons décidé de rebaptisé l'intégralité de la société Maison et Domaine les Alexandrins et avons lancé la construction d'une cuverie en plein centre de Tain l'hermitage. Le domaine est présent sur les deux appellations de Crozes-Hermitage et Saint Joseph.

Le Crozes Hermitage du Domaine provient de vieilles vignes d'un âge moyen de 40 ans sur des parcelles provenant des communes de Mercurol et Chanos Curson. Les syrah plantées sur échalats et dans cette plaine caillouteuse offrent des vins concentrés. L'élevage de 12 mois en fûts de 2/3 ans, patine les tanins. A la dégustation le vin est intense aux arômes de fruits noirs mêlés d'épices.